Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Un petit coin de paradis sur la presqu'île du Cap-Ferret : Jane-de-Boy...

18 mars 2019 ( #Admirer )

L'une des premières plages, en arrivant sur la presqu'île du Cap-Ferret (Bassin d'Arcachon, est peu connue car non visible de la route principale. C'est un petit hameau, autrefois de pêcheurs, proche de Claouey, station plus connue. J'aime m'y balader...

• Sports de glisse à Lacanau...

27 février 2019 ( #Admirer )

Lorsque nous avons été nous balader au bord de l'Océan Atlantique, sur la plage du Grand Crohot, il n'y avait pas de surfeur. Quelques jours plus tard nous sommes allés à Lacanau Océan. Il y avait du soleil, de belles vagues et les amateurs de sport de...

• Mes petits cadeaux tricotés pour Manon...

10 mai 2018 ( #Tricrocheter )

Lundi 7 mai je suis allée faire connaissance avec Manon, ma petite-fille née vendredi soir, et je lui ai apporté quelques petit vêtements tricotés avec amour pour elle. La veste et le pull sont identiques à ceux tricotés à sa cousine, Victoire, née quelques...

• Croisière d'observation des baleines dans la baie de Tadoussac au Canada...

26 décembre 2016 ( #Observer )

L'un des points forts du circuit que j'ai réalisé dans l'est du Canada en octobre 2016 était la croisière d'observation des baleines dans l'estuaire du Saint-Laurent à Tadoussac. Après le déjeuner nous avons embarqué sur un grand bateau pour une croisière...

• La Tour Pey Berland : vue sur la Cathédrale Saint-André...

14 juin 2016 ( #Admirer )

De la tour Pey-Berland, clocher déporté de la Cathédrale Saint-André, nous avons bien sûr une vue sur celle-ci, ses toits colorés et ses arcs-boutants : Mais aussi sur le Palais de justice, batiment moderne construit autour de bâtiments anciens : Le marché...

• Balade au Jardin Botanique de Bordeaux Bastide...

09 avril 2016 ( #Admirer )

Mardi soir, après le travail j'ai retrouvé Cathycat du blog "La new Cathzette", près du lion bleu, sur la rive droite de Bordeaux. Il faisait beau et nous avions projeté une balade au Jardin Botanique... L'entrée du parc est gratuite. Il ferme à 18h00...

• Les Eyzies de Tayac-Sireuil...

15 juillet 2015 ( #Découvrir )

En nous dirigeant vers Sarlat, nous avons traversé un joli village au pied d'une falaise impressionnante, d'un côté et au bord de la Vézère de l'autre. N'ayant pas vu le nom du village en entrant, j'ai aperçu un joli moulin et me suis arrêtée. En levant...

• Un petit miracle, six mois plus tard...

08 mai 2021 ( #Remercier )

J'ai trouvé hier dans ma boite aux lettres un colis encadré de scotch vert avec des gros "OK" en noir. J'ai regardé le nom de l'expéditeur : Françoise B, une fidèle lectrice de mon blog. C'était un colissimo qui aurait dû arriver 2 jours après son envoi,...

• Des nouvelles d'Ecureuille _ août 2020...

17 août 2020 ( #Aimer )

Il y a des bugs sur Overblog (hébergeur de ce blog) depuis le début de l'année. Si vous n'arrivez pas à déposer un commentaire, vous pouvez aller le faire sur mon second blog, sur Eklablog, en cliquant ICI, ou bien utiliser un autre navigateur (cela fonctionne...

• Les kaléïdoscopes du lac de Léon (1/3)...

19 avril 2015 ( #Découvrir )

A l'entrée de la réserve du courant d'Huchet, au bord du lac de Léon, une courte balade balisée permet de découvrir les différents milieux naturels existant au bord du Lac. A chaque fois un kaléïdoscope à l'intérieur d'une borne en bois brut et une affichette...

• Les suricates du zoo de La Teste...

21 septembre 2021 ( #Observer )

Après avoir observé la sieste de Madame Ourse , aux griffes très acérées, Monsieur et Madame Langur en train de se papouiller, les girafes dans leur enclos, j'ai observé des suricates dans leur cage. L'un d'eux guettait, veillait à droite, à gauche, devant...

• Aigrettes garzettes - novembre 2023...

22 novembre 2023 ( #Observer )

En espérant ne pas vous lasser avec mes aigrettes garzettes voici quelques photos prises mi-novembre, sur le Bassin d'Arcachon, près du port ostréicole d'Arès. Elles étaient plusieurs, se baladant au milieu des cygnes et des mouettes, toujours aussi élégantes...

• Balade à Arcachon en avril 2024...

07 avril 2024 ( #Raconter )

La météo avait annoncé des températures élevées pour le vendredi 5 avril, alors je suis allée me promener à Arcachon, avec mon frère et une amie. Il a fait jusqu'à 30° dans l'après-midi. De la plage Pereire, la plus belle de la ville selon moi, il y a...

• Voiles en liberté 2024 à Andernos - Les Elles du Bassin...

14 mai 2024 ( #Fêter )

Jeudi 9 et vendredi 10 mai, a eu lieu à Andernos la 8ème édition des "Voiles en liberté". Il faisait beau, et chaud avec 31°. J'y suis allée jeudi en fin d'après-midi. Il y avait beaucoup de monde, dans Andernos, et sur la jetée. En attendant la régate...

• La petite histoire de ma belle veste rose...

14 mars 2020 ( #Tricrocheter, #Pas gloper ! )

Ayant retrouvé cette fameuse veste rose avec des tricots à terminer, j'ai remanié un article de 2010 pour vous la montrer et vous raconter son histoire. *** J'avais une belle veste rose tricotée avec des aiguilles 2 et demi, un e jolie laine à base de...

• Quand les oies bernaches papotent en pêchant...

27 février 2021

Je vous ai montré des oies bernaches il y a quelques semaines. Ces oies bernaches sont des bernaches cravant, de la taille d'un canard colvert, Elles viennent de Sibérie pour passer l'hiver au bord du Bassin d'Arcachon. Elles apprécient les algues et...

• Dame tortue cistude...

11 juin 2021

Mercredi 2 juin, il faisait beau et je suis allée me balader avec 3 amies et anciennes collègues à la Réserve naturelle des Près Salés d'Arès-Lège Cap-Ferret, comme je vous l'ai raconté il y a quelques jours. Nous avons croisé en chemin un lézard vert...

• Pique-nique à Petit-Piquey, sur la presqu'île de Lège-Cap-Ferret...

25 septembre 2019 ( #Vivre, #Découvrir )

Vendredi 20 septembre, Yolande, une amie et ancienne collègue est venue me rejoindre et nous sommes parties pique-niquer sur une dune qui domine le Bassin d'Arcachon à Petit-Piquey. Ce sont mes amies tricoteuses qui m'ont fait découvrir cet endroit il...

• Balade dans les rues de Périgueux - juin 2020

26 juin 2020 ( #Découvrir )

Je vous ai montré quelques vieilles portes admirées à Périgueux, dans les vieilles rues autour de la cathédrale Saint-Front. Voici quelques photos de bâtiments dans ces rues pleines de charme : Nous avons admiré ce bâtiment, dans une de ces vieilles rues....

• Des écureuils photographes...

14 mars 2019 ( #S'étonner )

J'ai trouvé sur le net une série de photographies amusantes où le photographe n'est pas celui que l'on croit, mais un animal. Parmi ces photographes amateurs, il y avait quelques écureuils. Sur ce cliché, deux écureuils sont très occupés, l'un à régler...

• Les écureuils de Montréal (1/2)...

24 juin 2018 ( #Ecureuiller )

Lors de mon voyage au Canada, en octobre 2016, J'ai photographié beaucoup d'écureuils : des écureuils gris et noirs à Niagara-on-the-lake des tamias et écureuils noirs à Ottawa un magnifique et étonnant écureuil blanc à Montréal C'est en plein centre...

• Observation des ours à la Pourvoirie du Lac Blanc au Canada...

27 novembre 2017 ( #Observer )

Lors de mon voyage au Canada en octobre 2016 j'ai passé deux jours à pourvoirie du Lac Blanc, en Mauricie, à Saint-Alexis-de-Monts. Une pourvoirie est une sorte d'auberge rurale ou de village de vacances proposant un hébergement en chalet et des activités...

• Castets en Dorthe : le pont et le canal...

13 mars 2017 ( #Découvrir )

Avec Cathycat, du blog "La newcathzette", nous avons visité, en Gironde, l'abbaye de La Sauve-Majeure, la ville de Saint-Macaire et pour terminer le village de Castets-en-Dorthe. Allez lire les billets de mon amie Cathycat pour avoir sa version de notre...

• Le port ostréicole à Arès et les peintres...

29 juillet 2016 ( #Découvrir )

Le port ostréicole à Arès est beaucoup moins important que celui d'Andernos : deux rangées de petites cabanes aux volets colorés se font face. Tous les jeudis, pendant la période estivale, des peintres se réunissent pour exposer leurs oeuvres. Certains...

• La réponse à la petite énigme du mardi...

08 juillet 2015 ( #S'amuser )

Je vous ai demandé hier de deviner de quoi il s'agissait. Une seule gagnante : Mary du blog "Le bonheur quand même" qui a trouvé la bonne réponse "des graines de jacaranda". Il s'agit des cosses ayant contenu des graines de jacaranda, ramassées au pied...