Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pur délice : "Mon oncle" de Jacques Tati

31 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder

J'ai regardé hier soir avec beaucoup de plaisir ce film de Jacques Tati, sorti en 1958, que je n'avais encore jamais vu. Monsieur Arpel est industriel et il vit avec sa femme, son fils Gérard et son chien dans une maison ultra moderne. Le chien a un costume...

Le chat cambrioleur...

30 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Raconter

J'ai lu cet article dans Sud-Ouest dans la Rubrique insolite. Dusty, un chat californien qui avait subtilisé plus de 600 objets chez les voisins de ses maitres au cours des trois dernières années a été confondu grâce à une caméra à infra-rouge. Il a été...

Bonne fête à toutes les mamans, ici et au ciel...

29 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Aimer

Ma maman était la plus belle et je l'adorais, mais je ne lui ai pas dit assez souvent. Et maintenant je le regrette. C'était il y a bien longtemps. J'étais enfant, 6 ou 7 ou ans et élève dans la classe de mon père. Nous habitions le logement au dessus...

Trois générations de catalpas...

28 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Jardiner

Je vous ai déjà beaucoup parlé de catalpas : celui de mon enfance, toujours aussi beau, celui de ma nouvelle maison et le bébé catalpa que j'ai adopté alors qu'il poussait sur un trottoir. Et je vous ai raconté aussi comment mes deux chacureuils, grimpent...

Pour redonner vie à une gloriette...

27 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Jardiner

Dans ma nouvelle maison il y a, dans le jardin, une gloriette en fer forgé, avec un banc à l'intérieur pour lire ou deviser. Mais voilà, si la gloriette a (peut-être) eu autrefois des jours de gloire elle est maintenant mangée par la rouille par endroits....

Le cadeau d'Agathe pour mon bloganni...

26 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Remercier

Pour le second anniversaire de mon blog, Agathe du blog "le jolybois d'Agathe" m'a envoyé une carte accompagnée de ce joli texte. La semaine prochaine je demanderai à des proches de voter pour leurs deux participations préférées parmi toutes celles reçues...

L'atelier de Mijoty

25 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Promouvoir

J'ai reçu il y a quelques jours "L'atelier de Mijoty", ouvrage collectif né d'un dessin à colorier de Solyzaan et des jolis mots de 45 auteurs, sous la houlette de Quichottine du blog "Balade en Quichottinie", chef d'orchestre de cet ouvrage et bibliothécaire-conteuse....

Balade en canoë jusqu'à l'étang de Lège (2/2)...

24 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Naviguer

Je vous ai raconté hier la 1ère partie de la balade, le côté agréable. Voici la suite. Je suis donc descendue du canoë qui ne flottait plus, pour le tirer. Je croyais que c'était du sable et c'était de la vase. Je me suis enfoncée jusqu'aux genoux......

Balade en canoë jusqu'à l'étang de Lège (1/2)...

23 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Naviguer

Samedi matin, la marée était à 9h00. Il faisait beau et mon frère et moi sommes partis en canoë de bonne heure (8h50). Il n'y avait pas de vent. La mer était lisse et les reflets des bateaux très beaux. Mon frère a proposé d'aller jusqu'à l'étang de Lège....

Bonne nouvelle chez Caroline Kiminou !

22 Mai 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Promouvoir

D’abord une bonne nouvelle à vous annoncer. Le site internet de mon amie Caroline est enfin en ligne : carolinekiminou.com et il est désormais possible de commander quelques cartes et marques-pages en série limitée via un formulaire en choisissant dans...